vue panoramique Citroen HY

Tendances

citroën HY Tribute

Ils seront 70 heureux propriétaires, et pas un de plus à profiter du kit permettant de transformer un utilitaire Jumper en Citroen HY..

David Obendorfer et Fabrizio Caselani, les deux designers italiens ont fait renaître le HY de ses cendres. Il ne devraient pas avoir de difficulté à vendre ce Kit tant le projet est séduisant.

Les grincheux diront que ces designer cèdent à la facilité en surfant sur la mode du vintage mais le projet est coherent et abouti.

vehicule Citroen HY

Personnalité

Lorsque le Citroën HY est sorti en 1948, il y avait peu de modèles différents d'utilitaire, mais tous avaient un style identifiable.

Aujourd'hui, avec les critères de rentabilité toujours plus importants, les constructeurs se regroupent à 2 ou 3 marques pour developper un modèle sur une plate forme commune.

Le résultat, du point de vu du design est une production uniformisé voire insipide. Le kit offre une vrai personnalité au Jumper.

Kit Citroen HY
détail optique HY

Les optiques

Les optiques sont simples, elles reprennent le principe de phares qui débordent de la carrosserie comme sur les vehicules anciens, mais en gardant un aspect moderne et épuré.

Une touche chromé ou sur le dessus vient nous confirmer que cet utilitaire sur base Jumper mise sur l'élégance et l'exception. Il y a peu de probabilité qu'il se retrouve sur les chantiers ou des artisants chargeront et dechargeront du materiel dedant sans ménagement!

Citroen HY 1947

Histoire du HY

Présenté pour la première fois en 1947, conçu et fabriqué à l'aide d'éléments et de pièces qui se trouvaient déjà sur les étagères chez Citroën au lendemain de la guerre, afin de répondre à la très forte demande en véhicules utilitaires, le Type H a connu l'une des plus longues carrières de l'histoire de l'automobile.

Jugez un peu : il en a été fabriqué près de 500.000 exemplaires (473.289 exactement) de 1948 à 1981 ! Seule la 2CV, sa cousine, lancée en 1949, a vécu un peu plus longtemps : la dernière est sortie des chaînes de montage en 1990.

Personnalisation

En réalité, David Obendorfer et Fabrizio Caselani, se sont appuyés sur deux tendances qui ont la cote en design automobile.

Le premier qui à la base de la conception du projet, c'est la mode du vintage qui va assurer au produit une visibilité immédiate. Mais pour assurer un succes plus grand, les deux designers proposent également de renforcer le concept par une personnalisation des modèles: style baroudeur, camping car etc...

HY street food