Décryptage
DS3
Nouveau look pour une deuxième vie ? La DS3, commercialisé à près de 400 000 exemplaires depuis sa sortie en 2010, va recevoir un tout nouveau visage. Comme pour la DS4, récemment restylée, les designers ont cherché à détacher la citadine des codes stylistiques de Citroën pour l’intégrer dans l’univers cosy imaginé pour la nouvelle marque française.
Pour y parvenir, la DS3 reçoit une nouvelle face avant, appelée « DS Wings » par ses géniteurs : la vaste bouche en forme de trapèze laisse sa place à une calandre hexagonale.
Les matières et les couleurs
Meme si le logo DS est plus flateur que celui de Citroën, cela ne suffit pas pour entrer dans le mon de du Haut de gamme.
Aussi DS multiplie les détails pour se placer au niveau des attentes d'une clientelle exigente. Le mot d'ordre est rafinement, sens de la matière et élégance à la française. En effet, à défaut de rivaliser avec les standart Allemand en terme de finition, DS compence cette relative faiblesse par une french touch: pour exemple la serie Ignes de la Fressange.
Univers DS
Pour ceux qui en doute, il suffit d'aller sur le site "dsautomobiles.fr" pour comprendre que DS n'est definitivement plus une extention de Citroen mais bien une marque indépendante.
Installer vous confortablement sur votre canapé et configurer les multiples personnalisations que vous offre DS et vous comprendrez le concept DS ainsi que son succes.
Donner le sentiment du sur-mesure , du "haute-couture" à un tarif finalement abordable face à la concurence Allemande.